MCE GROUP Offshore Incorporation Entreprises Etrangeres
  Avantages de Gibraltar en tant que centre financier

Le rocher de Gibraltar a une superficie de deux et un quart de miles carrés et est relié par un isthme étroit à la côte sud de l'Espagne. Elle a une population d'environ 30.000, dont 20.000 sont de Gibraltar. Les gens sont principalement des Italiens, des Génois et la descente de Malte, et sont bilingues en anglais et en espagnol. Il ya une petite population juive, mais significative, une section de commerçants indiens et plus récemment un afflux important de travailleurs marocains. La langue officielle est l'anglais et la monnaie officielle de la livre sterling, avec les deux pièces de monnaie britanniques et Gibraltar en circulation.

Gibraltar est une colonie de la Couronne britannique et a été ainsi depuis 1704. La Constitution donne des pouvoirs législatifs au gouverneur, qui est le représentant de la Reine, et le Parlement de Gibraltar. Il s'agit d'un territoire dépendant, dont la responsabilité incombe au gouvernement britannique. Il jouit d'une grande autonomie, même si l'assentiment formel du gouverneur est nécessaire pour toute la législation. Le Foreign Office britannique est directement responsable des affaires étrangères de Gibraltar, la défense et les questions de sécurité, tandis que le gouvernement de Gibraltar et des membres du Parlement, qui sont responsables devant le Parlement de Gibraltar, face aux questions domestiques.

Le gouvernement britannique a donné l'assurance à la population de Gibraltar dans le préambule de la Constitution de Gibraltar, que Gibraltar restera une partie des dominions de Sa Majesté jusqu'à et à moins d'une loi du Parlement en dispose autrement, et que le Gouvernement de Sa Majesté ne sera jamais conclure des arrangements en que le peuple de Gibraltar passerait sous la souveraineté d'un autre État contre sa volonté librement et démocratiquement exprimée.

Le peuple de Gibraltar se rendre aux urnes au moins tous les quatre ans pour élire leur Parlement, où le parti majoritaire forme le gouvernement. Chaque Gibraltar admissible a huit voix pour une maison de 15 membres élus. L'ouverture complète de la frontière avec l'Espagne en Février 1985 a conduit à une augmentation du tourisme et des investissements, et avec l'élection au gouvernement en mai 1996 de la démocrates de Gibraltar sociale, il ya eu un engagement renouvelé à l'expansion de l'économie dans de nombreux domaines, en particulier dans la promotion de Gibraltar en tant que centre financier.

Gibraltar a son propre système juridique, semblable à celle du Royaume-Uni et basé sur la Common Law anglaise, mais avec sa propre Constitution et les lois, actes appelés, qui sont adoptées par le Parlement de Gibraltar.

Gibraltar est devenu un membre associé de la CEE lorsque le Royaume-Uni a rejoint en 1973 et est compris pour tous les domaines, sauf Taxe sur la Valeur Ajoutée, l'Union douanière et la politique agricole commune. Il est idéalement situé géographiquement pour des activités de négoce international, et offre l'avantage d'une communauté professionnelle bilingue qui agit souvent comme un pont très efficace entre pays anglo-saxons parlant et en Espagne, qui est lui-même l'acquisition d'une importance beaucoup plus grande après son entrée dans la CEE .

Gibraltar n'est pas partie à aucun accord de double imposition.



Accueil | Pourquoi Gibraltar | services | information et articles | Nous contacter | Tarifs | Téléchargements | Plan du site
© 2008 Form-A-Co (Gibraltar) Limited | Tel: 00 350 200 7995 9 | Courriel: formaco@gibraltar.gi
conception de sites Web de niche créative Solutions