MCE GROUP Offshore Incorporation Entreprises Etrangeres
offshore : L'usage d'une société Offshore

L'usage d'une société Offshore convient essentiellement aux activités immatérielles telles que la vente de brevets ou de licences, le courtage, le conseil, la prestation de services. Cependant, presque toutes les activités peuvent s'accompagner d'une société Offshore pour optimiser la fiscalité. Nos conseillers étudieront avec vous les différentes possibilités.

Comment utilise-t-on une Société Offshore ?

Une société offshore vous permet d'exercer n’importe quelleactivité. *

Les possibilités étant multiples, il n'y a pas de restriction particulière. Une société offshore convient tant aux personnes fortunées soucieuses d'optimiser leur fiscalité qu'aux consultants ou aux entrepreneurs désirant démarrer une activité à moindre frais.

A l'exception des commerces ou des boutiques sur rue, et d’autres activités restreintes dont l'activité ne peut se délocaliser.

Faites-nous part de votre cas personnel, nous étudierons avec vous la solution la plus adaptée.
Contactez-nous
A qui s'adresse l'utilisation d'une offshore ?

Vous payez trop de charges ? Il vous est impossible de vous rémunérer correctement parce qu'il vous en coûte le double en charges sociales, ni même de recruter du personnel pour développer votre activité et faire face à la demande. Et pourtant vous faites un chiffre d'affaire et une marge qui devrait vous permettre d'en retirer un salaire convenable.

Une solution simple et peu couteuse.
Servez-vous d’une société offshore ou étrangère pour délocaliser le siège social de votre activité, pour réduire considérablement vos charges et augmenter vos profits de manière significative.
Commissions, droits d'auteur, brevets, artistes

Vous devez percevoir ou payer des commissions liées à la facilitation de contrats commerciaux, ou vous devez payer ou percevoir des droits d'auteurs ;

Les agents commerciaux et les apporteurs d'affaires vivent essentiellement de commissions lourdement taxées, là encore une solution offshore est opportune. En effet il est possible de facturer ses clients français ou étrangers au travers d'une société étrangère et d'optimiser sa fiscalité de manière conséquente.

Faites appel à une société Offshore, c'est plus simple, plus économique et surtout plus rentable.
Vente de licences

L'innovation et la vente de brevets d'invention peuvent générer d'importants revenus récurrents, là aussi lourdement fiscalisés surtout en cas de vente du brevet.

Vous développez un concept innovant et souhaitez le commercialisez via des franchisés, ou par la vente de licences ; Installez votre siège social à l'étranger ou en offshore dans des juridictions qui offrent aux petites entreprises une fiscalité plus souple sur les revenus de la propriété intellectuelle.

Vous optimiserez tant sur la commercialisation du brevet ou de la licence que sur la revente. Ceci s'applique également aux marques et aux droits divers.
Import-Export
Les opérations d'import-export sont des activités où l'utilisation d'une société offshore est plus qu'une évidence, mais une nécessité !

Une grande partie de votre chiffre d'affaire est réalisé avec une clientèle étrangère ou bien vous avez des fournisseurs basés à l'étranger. Comme de nombreuses PME PMI, créer votre centrale d'achat à l'étranger permet, par exemple, de maîtriser et de délocaliser vosprofits sur une juridiction à la fiscalité réduite.

Cela bien entendu ne changera rien à vos habitudes, votre transitaire s'occupe de tout. En contrôlant vos marges et vos dépenses, vous augmentez significativement vos profits.

Consultants/Conseillers

De plus en plus de salariés forts d'une grande expérience acquise en entreprise, décident de mener une activité de consulting conseils en indépendant, et de facturer des honoraires auprès d'une clientèle locale et internationale. Une activité certes très rentable où les marges peuvent être confortables et la fiscalité pénalisante.

Une société anglaise par exemple ou offshore vous fera économiser sur vos charges et supprimera les tâches administratives liées à une comptabilité trop lourde.

En étant salarié d'une société offshore, vous paierez simplement les charges liées à la société offshore.
Il existe plusieurs méthodes pour se verser un salaire qui doivent être définies en fonction des besoins, par le biais : d’un salaire direct, d’une SARL ou du statut d'auto-entrepreneur, ou bien en passant par une société de portage salariale...
E-Business
Voilà sans doute un domaine d'activité où l'exercice de son métier au travers d'une société offshore est des plus intéressant et facile à réaliser. Dans la plupart de cas, il s'agit de sites marchands qui ne nécessitent pas d'établissements stables et où tout se passe sur internet.

Pour la vente de produits ou de services, il existe souvent une solution offshore. L'entrepreneur a donc intérêt à délocaliser ou démarrer son activité dans une juridiction où la fiscalité est plus attractive et où l'absence de restrictions dans certains domaines va lui permettre de réaliser de substantielles économies dès le lancement de son activité.
Cession de parts/Holding

En France, la cession et la transmission d'entreprises sont très lourdement taxées obligeant souvent les héritiers à vendre tout ou partie des actifs de la société pour régler la charge fiscale qui pèse sur la transaction. Il ne faut donc pas attendre le dernier moment pour se préoccuper de la cession de son entreprise.

Pensez à l'avenir en créant une société offshore pour la revente de vos parts. (Start-up ou business traditionnel)
De même, si vous prévoyez une évolution exponentielle de votre société et que vous voulez vendre vos parts pour réaliser une plus-value, que ce soit à court ou à moyen terme, constituez dès à présent une société offshore pour optimiser votre future fiscalité.
Pour vos commerciaux

Les charges sociales qui pèsent sur la masse salariale sont un frein au développement de l'entreprise, et dans grand nombre de secteurs, il est possible de délocaliser une partie de ses activités commerciales, par exemple en utilisant un centre d'appel à l'étranger avec des contraintes fiscales et sociales largement réduites.

Délocalisez tout ou partie de votre force commerciale ou votre centre d'appel grâce à une société offshore, et augmentez vos marges et vos profits de manière significative et immédiate.